• François Artusse

La Photo du Lundi #1

Mis à jour : 14 sept. 2020

Pour que votre lundi ne soit plus synonyme de déprime, j’ai décidé de créer un article de blog hebdomadaire intitulé : La Photo du Lundi.


Chaque lundi, je partagerai avec vous une photo marquante de l’actualité, une photo pour vous donner des envies d’évasion ou bien encore un cliché issu d’un photographe dont j’admire le travail.


Pour ce premier article “La Photo du Lundi” du 8 Juin 2020, je reviens sur les manifestations qui éclatent en France suite au meurtre d’Adama Traoré par la police en juillet 2016. Un mouvement anti-racisme et contre les violences policières se renforce et s’intensifie en France, reboosté par le meurtre de l’américain Georges Floyd, le 25 mai 2020.

Ainsi, un grand rassemblement a eu lieu le 2 juin afin de dénoncer les impunités des violences commises par la police française sur toutes ces victimes de couleur dont justice n’a pas encore été rendue. Bien que ce rassemblement ait été interdit par la préfecture de Paris, cela n’a en rien découragé les participants qui ont été environ 20.000 à venir apporter leur soutien à la cause.

Un homme montre son soutien aux victimes des violences policières en levant son poing.

Paris, le 2 juin 2020


N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette nouvelle rubrique, en attendant, je vous souhaite une bonne semaine !


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout