La Photo du Lundi #8

Ces dernières semaines, j'ai eu plusieurs projets photos pour des entreprises, me laissant peu de temps pour photographier des événements de l'actualité ou bien de me plonger dans le travail de collègues photojournalistes, comme je peux le faire en temps normal.


Cette semaine s'allège enfin et j'ai déjà plus de temps pour m'inspirer, me documenter et effectuer des prises de vue pour des projets perso annexes. Je tenais donc à partager une photo issue d'un reportage de Frédéric Noy, photojournaliste français ayant vécu en Afrique de l'Est pendant plusieurs années. J'ai découvert le travail de ce photojournaliste en m'intéressant à la cause LGBT+ en Afrique de l'Est et j'ai vu ce magnifique reportage intitulé Ekifire. (voir l'article)


Pendant huit ans, le photographe s'est immergé dans le milieu LGBT+ en Ouganda, Burundi et Rwanda. Les photos sont tout simplement sublimes et traitent de la situation d'une communauté constamment persécutée depuis d'innombrables années.

Reportage sur la communauté LGBT+ en Afrique de l'Est. Par Frédéric Noy.

Ce très beau projet qui lui a pris environ huit années à compléter inspire et motive dans mon quotidien. Un tel projet, d'une telle ampleur demande de la patience pour ainsi obtenir un résultat si complet, honnête et marquant.


Reste plus qu'à trouver l'idée qui vous demandera un travail photographique régulièrement pendant plusieurs années si vous aussi vous souhaitez réaliser un projet du même genre.


Belle semaine à vous tous !

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout