La Photo du Lundi #5

Dernière mise à jour : 14 sept. 2020

Pour ce premier lundi de septembre, souvent synonyme de rentrée scolaire, je voulais partager une photo issue d'un reportage réalisé avec l'aide de l'association ghanéenne Right To Be Free.


Eric Peasah, le représentant de Right To Be Free, s'est donné pour mission de mettre un terme à l'exploitation des enfants au Ghana en leur donnant un accès l'éducation et faire en sorte que les enfants ne se retrouvent plus à la rue mais à l'école afin d'éviter les mauvaises rencontres.


Au cours de ma visite au Ghana, j'ai donc accompagné Eric lors d'une de ses interventions au coeur d'une décharge à ciel ouvert dans les environs d'Accra. Nous y avons rencontré Julie & Barnabas, deux jeunes adolescents récoltant toutes sortes de déchets leur permettant de gagner l'équivalent de 1$ à la fin de leur journée.

Eric Peasah discutant avec Julie et Barnabas, deux enfants travaillant dans une décharge à ciel ouvert dans la banlieue d'Accra

Après notre intervention, Eric a gardé contact avec les deux enfants et comme convenu les a placés au sein d'une école dans un village non loin d'Accra.


Cette photo rappelle donc que l'accès à l'éducation n'est pas un droit acquis dans sa totalité dans certains pays et qu'il est nécessaire de continuer à s'engager pour enrayer ces inégalités.


Pour tous les étudiants, je vous souhaite une belle rentrée 2020 - 2021 et une bonne semaine :)

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout