La Photo du Lundi #6

Pour cette nouvelle semaine, je reviens sur un des événements les plus marquants de la semaine : les impressionnants incendies de forêts en train de ravager la côte Ouest des États-Unis, de l'État du Washington au sud de la Californie.


Ces dernières années, les feux de forêts sont devenus de plus en plus fréquents et destructeurs. L'année 2020 ne fait donc pas exception et devient par la même occasion l'année la plus catastrophique pour l'éco-système ouest américain. En effet, plus de 3,5 millions d'hectares ont été réduits en cendres depuis fin août, rien que dans l'état de la Californie !


Ces incendies sont totalement hors de contrôle sur la côte Ouest crée des paysages apocalyptiques dans les zones rurales mais aussi en plein centre urbain. De San Francisco à Portland en passant par Los Angeles, les villes se couvrent d'un épais voile orange / rouge émanant de ces feux de forêts à des centaines de kilomètres des villes.

Le pont de Bidwell Bar, en Californie, menant à Oroville en flammes. (Photographe : Noah Berger/AP)

La France n'est pas en reste en ce qui concerne le réchauffement climatique. Une semaine très chaude avec 10 à 15 degrés au dessus des normales de saisons démarre ce lundi. Des records de chaleur pour un mois de septembre sont à prévoir...


Malgré ces nouvelles, je vous souhaite une très belle semaine à profiter de cet été indien et vous dit à très bientôt pour la suite de mon article détaillant la préparation d'un reportage photo :)


À très vite !

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout